La promenade des Palmiers.
Lieu de promenade privilégié de jour comme de nuit par les habitants de la ville et par les touristes, avec ses terrasses au bord de la plage.
Au sud de la promenade, se trouve le Fort de Larnaca, construit par les Turcs en 1625 sur les ruines d'un ancien chateau Franc. Le fort servit de poste d'observation puis de prison sous l'occupation anglaise avant d'être transformé en musée Archéologique de nos jours (objets provenant des fouilles de l'ancienne Kition notemment).
L'église Saint Lazare.
Une des plus célébres église de l'île. Elle constitua une but de pélerinage du fait de la présence à Larnaca de Lazare et de son tombeau.
D'architecture Byzantine, elle fut élevée au 9e siècle aprés J.C. L'intérieur est à la fois sobre avec des pierres à l'état brut et riche par son mobilier et ses décorations. Principalement avec son iconostase en bois sculpté de style baroque.
L'intérieur de l'église.
A voir egalement à Larnaca, le musée Pieridés qui posséde une des plus intéressantes collections d'antiquités de Chypre. Piérides rassembla au 19e siècle des piéces de grande valeur qui furent ainsi protégées des vols. L'oeuvre fut poursuivie par sa famille. Les objets proviennent de l'île entière.
Le Lac Salé.
Prés de l'aéroport international de Larnaca, se trouve une lagune de 8 km de long. A cet endroit, une ancienne vigne aurait été transformée par Lazare en lac salé et ce pour se venger de la propriétaire qui lui aurait refusé du raisin. Il faut voir le lac en hiver avec ses eaux claires et ses oiseaux sauvages notemment des flamants roses et des canards. En été, il est à sec.
Au bord du lac se situe le Hala Sultan Tekké, mosquée élevée en 1816 sur la tombe d'Umm Haram, de la famille de Mahomet. Cet endroit constitut le quatrième lieu de pélerinage des Musulmans.
La mosquée.
L'église de Kiti.
L'église Angeloktisti date pour sa partie la plus ancienne du 11e siècle. Elle fut construite sur une basilique du Ve siècle. Iconostase trés belle. Mosaique du VI e représentant une vierge à l'enfant.